Le leader de la e-politique depuis

Les 5 axes clés pour l'avenir ...

Les fondements essentiels pour construire la France du XXIèm siècle

Seule une vision de l’avenir fondée sur 5 axes clés (qui ne figurent dans aucun projet présidentiel) constituant les clés de voûte supplémentaires modernes est en mesure d’assurer la nouvelle solidité de la France, de la République et de la Démocratie pour le XXIèm siècle.

II y a la nécessité absolue de dominer les mesures techniques devant être prises, au delà des programmes crédibles de la campagne présidentielle 2017, c’est à dire susceptibles de réaliser le véritable redressement (rétablissement des comptes financiers, engagement de la diminution de la dette, baisse importante des dépenses publiques dans leurs frais de fonctionnement et de gestion, retour à une fluidité normale du marché du travail, création de richesses réelles, … ), ET d’engager en même temps l’ensemble de la politique à mener fondée sur 5 axes.

La particularité de ces 5 axes prioritaires est qu’ils sont TOUS gagnants / gagnants, simples à décider et d’un coût de mise en œuvre négligeable. Seule une vision haute de la politique et de la volonté sont nécessaires.

Les 5 AXES clés pour l’avenir de la France et des Français

 

  • LA FRANCE LEADER dans les 3èm puis 4èm Révolutions industrielles avec, en priorité, LE NUMERIQUE c’est à dire les emplois, le niveau de vie et les richesses de demain,
  • LA DEMOCRATIE LA PLUS AVANCEE DU MONDE avec la classe politique la plus compétente, garantie par une Loi de « moralité » exemplaire (références : Europe du Nord et Allemagne) et sur la Démocratie, 
  • LA REPUBLIQUE LA PLUS MODERNE DU MONDE avec l’Administration la plus performantes’appuyant constitutionnellement sur un Conseil des Citoyens avec des Commissions républicaines de contrôle de l’efficacité et de la nécessité de la dépense publique : application directe des Articles 14 et 15 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, 
  • LA SOCIETE LA PLUS EQUITABLE DU MONDE avec l’Economie la plus respectueuse de tous les Participants fondée par la Participation pour tous. 
  • LE DEVELOPPEMENT DURABLE LE PLUS AVANCE DU MONDE avec la Jeunesse la mieux formée. 

par l’Excellence dans ces cinq domaines en remettant les principes au premier rang, et en replaçant pour les Français, le Travail comme valeur universelle.

C’est une ambition raisonnable, ce sont des objectifs équilibrés, avec des adaptations mesurées à la portée d’un grand peuple, du peuple français, avec des conséquences directes et positives pour chacun, dans sa vie de chaque jour sur l’emploi, le niveau de vie, la sécurité et l’identité.

Michel MERCIER

Président Fondateur Les Républicains (2001)
Président de l’Union Gaulliste pour la Démocratie UGD