Le leader de la e-politique depuis

Formation continue

Notre société évolue aujourd’hui à grande vitesse et la vie d’un Citoyen traverse de nombreuses révolutions technologiques.

Des métiers disparaissent laissant sur le carreau de nombreux travailleurs et de nouveaux métiers apparaissent qui ne trouvent pas de gens qualifiés.

D’où un chômage important et toujours en hausse et de nombreux Citoyens désespérés.

L’enseignement en France est totalement inadapté à cette évolution, puisque l’Education Nationale forme les jeunes avec une culture qui a 20 ans de retard, totalement déconnectée de la vie civile, et se protège de toute intrusion de nouveautés par un corporatisme forcené.

Le jeune Citoyen diplômé quitte l’enseignement pour entrer dans le monde du travail avec une quasi certitude de ne plus avoir de formation de reconversion.

D’où le problème général de la formation continue.

Au vingt et unième siècle, tout Citoyen devrait pouvoir se former et changer de métier plusieurs fois dans sa vie.

D’où la proposition des REPUBLICAINS de permettre à tout Citoyen Français de bénéficier de deux formations rémunérées dans sa vie pour pouvoir changer de métier et trouver du travail.

Pourquoi une formation rémunérée ?

Parce que la majorité des adultes ne peuvent pas se permettre de suivre une formation qui peut être longue sans revenu et que même en payant cette formation, elle coûtera moins cher à la société que de prendre en charge un chômeur.

Donnez votre avis sur la formation continue

Formation continue