Le leader de la e-politique depuis

                 LES REPUBLICAINS créent la e-politique…                                        …La politique moderne

Sondage sur la participation pour tous

L’Entreprise en France se porte mal et c’est logique puisque depuis des années beaucoup en ont fait un lieu d’affrontement totalement incompatible avec le défi de la mondialisation.

Les entreprises françaises doivent se battre au quotidien pour lutter contre une concurrence étrangère de plus en plus performante, et pour cela, elles doivent utiliser toutes les armes à leur disposition.

La première arme à leur disposition est la volonté du chef d’entreprise de s’engager tous les jours pour maintenir son entreprise dans la course.

La deuxième arme est la volonté de ses salariés de former une équipe solide et unie pour faire gagner l’entreprise.

Car la réussite d’une entreprise est avant tout le résultat d’une équipe formée par le chef d’entreprise et ses collaborateurs.

Et une équipe qui gagne non seulement mérite de profiter des fruits de son travail, mais ne peut se maintenir motivée que si la récompense de ses efforts est au rendez-vous.

C’est pourquoi il nous parait naturel de généraliser la participation dans toutes les entreprises, de la plus petite à la plus grande en tenant compte des éléments fondamentaux suivants.

L’Etat ne peut plus confisquer comme il le fait aujourd’hui le fruit du travail des entreprises avec pour conséquence une dégradation permanente des relations sociales et une chute généralisée de la compétitivité.

La priorité doit être redonnée aux acteurs de l’entreprise.

Pour LES REPUBLICAINS, le juste équilibre doit se situer dans un partage des bénéfices en quatre parts égales :

     25%  pour les actionnaires avec une défiscalisation totale des parts du chef d’entreprise.

     25% pour les salariés avec une défiscalisation totale et une disponibilité immédiate.

     25% pour l’entreprise.

     25% pour l’Etat.

Pour être équitable et pouvoir parler de « participation pour tous » il faut bien sur mettre en place un système équivalent pour les indépendants et les fonctionnaires qui ont des structures de travail différentes.

Etes vous pour la généralisation de la participation défiscalisée pour tous ?

Sondage sur la participation pour tous

Compte tenu du nombre important de votants à chaque sondage, les sondages seront ramenés à une période de vote de 15 jours